ALGER (Rocher-noir) - BOUGIE (Tichy)

Première étape d'une excursion vers Bougie, Kerrata et Djidjelli, le trajet entre Boumerdès et Tichy. La route nous conduira, par la côte, à Courbet, Cap Djinet, le pont sur l'Oued Sébaou, Dellys, Tigzirt-sur-Mer avec un détour à Oulkhou voir la tombe du poèteTahar Djaout assassiné par les islamistes en 1993, Port-Gueydon (Azeffoun), le Cap Sigli, Boulima et l'île Pisan, Bougie et enfin Tichy.

Partis à 8h50, nous serons à 17h20 à Tichy, au bout de 212,6km. Sur place nous serons logés dans un appartement de fonction gracieusement mis à notre disposition par un ami de Rabih, Malek, que je remercie de nouveau, qui nous apporta de plus boissons, matelas, draps et couvertures. Bien sur il y eut les moustiques, les WC à la turque sans chasse d'eau, la douche à l'eau froide, les coupures d'eau la nuit, mais l'essentiel était là, et après quelques courses l'appartement fut habitable. Pour les repas, nous nous régalâmes de poissons, brochettes et merguez, à Tichy ou à Bougie. Une demie journée fut consacrée à la baignade, à Tichy, et le reste du temps à visiter Bougie (Cap-Carbon, Gouraya, Pic des Singes), Kerrata et la cascade de Kéfrida, puis la corniche jusqu'à Djidjelli (11.03.2013: Ajout d'une CP du port de Port-Gueydon).

Retour au sommaire général ou au sommaire du voyage 2012.

Quelques vues de Tichy, autour de notre hébergement, la plage et ses rochers, et le vieux Tichy avec le souvenir des anciennes maisons (11.03.2013: Ajout d'une CP de la plage de Tichy). (30.07.2014: Ajout de 2 CP des Cabanons et de la Plage du Château-Vert)